22 septembre 2026 : dans le jardin de Brigitte Bilwes

Amoureuse des plantes et de l’aquarelle, Brigitte Bilwes nous invite à nous retrouver, à partager ses passions au sein de son jardin : papotage et aquarelle au jardin l’après-midi, de 14h à 17h.  Le jardin, intimiste, est propice aux  bavardages et aux croquis sur le vif. Brigitte Bilwes nous contera l’histoire de la maison. Il n’y aura pas de visite guidée. Rejoignez-nous à l’heure désirée.

une exposition d’aquarelle
des stages, des ateliers et démonstrations
à Wissembourg, en Alsace.

L’association Alsaquarelle organise la 1ère édition de la Biennale d’aquarelle se tiendra du 6 juin au 14 juin 2026 à Wissembourg.

Rendez-vous international, cette 1ère édition vise à célébrer l’excellence de la pratique de l’aquarelle et à rendre l’art accessible à tous. Autour de l’invité d’honneur Théo Sauer, une cinquantaine d’artistes internationaux, nationaux et régionaux exposeront leurs œuvres dans deux salles d’exposition : L’Espace Louise Weiss et la Grange aux Dîmes.Au programme : expositions, démonstrations en salle et en plein air, stages, animations dans les vitrines et dans les rues.

Retrouvez les artistes et le catalogue des stages sur le site de la biennale : https://www.biennaleaquarellewissembourg.com/

 

23 juin 2026 : au Jardin des Quatre Temps

Catherine Zugmeyer vous invite à découvrir le Jardin des Quatre Temps dans le parc naturel régional des Vosges du Nord. Visite guidée de 14h à 15h  / flânerie  et aquarelle au jardin jusqu’à 18h / des plants de vivaces sont proposés à la vente. Rejoignez-nous à l’heure désirée. 

21 septembre 2025 : au musée Würth  –  rencontre annulée

Catherine Zugmeyer vous invite à visiter le musée Würth : Découverte de l’exposition “Garden-Party”, échanges autour des oeuvres, croquis aquarellés dans le jardin du musée. Venez entre 11h et 17h, à l’heure désirée, retrouvez nous dans l’exposition, le jardin ou au café des arts. La suite de l’article sous les photos.

27 août 2025 : au Jardin Botanique

Catherine Zugmeyer vous invite à partager un moment convivial au Jardin Botanique : échanges autour de l’aquarelle, croquis aquarellés de 14h à 18h. Venez à l’heure désirée, retrouvez nous dans les allées 🙂 Pour en savoir plus, cliquer sur “lire la suite” sous les photos.